Le mot du Maire

<< Retour espace informations et services

 

François GIROTTO

Maire de la commune

Enfin Plouégat-Moysan possède son site Internet officiel.

www.plouegat-moysan.fr

Ce nouveau mode d’information, nous l’avons voulu pratique et agréable à consulter, afin de développer des échanges directs entre les habitants, les élus et … le reste de la planète.

Ce site sécurisé a également pour objectif de rendre service aux habitants de la commune, en leur apportant les nombreux renseignements nécessaires aux principales démarches administratives, qu'elles concernent l’état civil, l'urbanisme mais aussi aux informations pratiques sur la vie associative locale et encore bien d'autres choses que je vous invite à découvrir en parcourant les différents menus.

Ce site Internet évolutif sera mis à jour régulièrement.

Cette nouvelle façon de communiquer permettra à Plouégat-Moysan de se faire connaître au-delà de notre territoire pour faire découvrir son patrimoine et les nombreux centres d’intérêt qui font de notre commune un village accueillant tant pour les résidants que pour les personnes qui souhaiteraient le visiter ou s’y installer.

Nous attendons donc vos remarques et sommes à l’écoute de vos suggestions. Nous pourrons les prendre en considération pour améliorer et animer ce site qui est avant tout le vôtre.

Une commune rurale dynamique comme Plouégat-Moysan devait enfin se doter d'un site Internet de qualité pour, à la fois, favoriser l'accessibilité aux services présents sur la commune, mais aussi faire sa promotion à l’échelle la plus large.

Bonne découverte.
François Girotto


MARS 2015

Chers Plouégatais,

A l’issu des élections municipales de mars dernier, le conseil avec neuf nouveaux élus, s’est installé et rapidement mis au travail pour finaliser et suivre les nombreux dossiers portés en partie par l’ancienne mandature. Je tiens à remercier les élus de l’ancienne municipalité qui n’ont pas souhaité se représenter et qui ont accompli au cours de leur mandat un travail remarquable et qui, j’en suis persuadé, continueront à soutenir la nouvelle équipe.

L’année 2014 a été marquée par la réforme des rythmes scolaires et la mise en œuvre des activités périscolaires. Les acteurs concernés, élus, équipes éducative et parents d’élèves ont fourni un travail exigeant, assumé avec détermination, pour aborder dès le mois de septembre cette nouvelle organisation avec, je dois le dire, beaucoup d’appréhension afin de proposer à nos écoliers des activités de qualité, adaptées à leur âge et dispensées par un
encadrement compétent. Le retour d’expérience semble, a priori, plutôt positif. L’organisation mise en place se révèle donc satisfaisante.

C’est un défi difficile pour une petite commune comme la nôtre qui a des ressources limitées pour réussir un projet aussi lourd que cette réforme. Néanmoins pour respecter les directives ministérielles et dans l’intérêt des enfants nous avons fait pour le mieux. La baisse des dotations de l’Etat se traduit par une mise au régime de notre commune en particulier pour financer les programmes d’investissements. Cette année encore, les élus
devront faire preuve d’une extrême vigilance pour définir les projets qui devront être maintenus ou différés.

Un drame économique et social évité. Après de longs mois d’incertitude voire d’angoisse, nous avons accueillis avec soulagement la décision du tribunal administratif de Brest d’autoriser la reprise de l’usine Tilly-Sabco. Evidemment on ne peut que déplorer la centaine de personnes victimes d’un plan social, mais le nombre d’emplois sauvés au niveau de l’usine et parmi les acteurs de la filière aviaire est une bonne nouvelle pour l’économie de notre territoire.


Le Maire
François Girotto

 

www.plouegat-moysan.fr - Création site / Création et montage photo vidéo : Média 3G