Vaccination

<< Retour espace informations et services

 

La MSA d’Armorique se mobilise cette année encore pour inciter à la vaccination du plus grand nombre de personnes.

Son objectif est d’aider ses assurés à mieux comprendre les bénéfices individuels et collectifs de la vaccination parce qu’elle reste le seul moyen pour se protéger efficacement et durablement contre les maladies infectieuses.

Aujourd’hui encore de nombreuses épidémies persistent notamment en raison d’une couverture vaccinale insuffisante chez les adolescents et les jeunes adultes.

Face au phénomène de rappels de vaccination oubliés, ou de vaccinations qui n’existaient pas pendant l’enfance, la MSA d’Armorique invite chacun à faire le point sur ses vaccinations et à les mettre à jour si nécessaire. Même si certaines maladies sont devenues plus rares, les microbes qui en sont responsables circulent toujours. Tenir à jour ses vaccins est indispensable pour se protéger soi-même mais aussi l’ensemble de la population.

Rougeole et méningite, des risques majeurs

La vaccination contre la méningite est une priorité en Bretagne où il existe un risque deux fois et demi plus élevé qu’ailleurs de contracter ce virus. Pourtant seulement un jeune de 20 à 24 ans sur dix est vacciné.

Si l’épidémie de rougeole constatée depuis plusieurs années est en recul dans notre région, il est néanmoins important de maintenir la vigilance dans la lutte contre cette maladie pour éviter qu’elle ne se propage à nouveau.


Pour plus d’informations, de nombreuses documentations sont disponibles dans les accueils de la MSA d’Armorique ou sur www.msa-armorique.fr ou parlez-en à votre médecin traitant

 

www.plouegat-moysan.fr - Création site / Création et montage photo vidéo : Média 3G