23/01/2022

Morlaix_communauté.png

Centre de dépistage du COVID-19 au parc d'expositions
de LANGOLVAS


Pour faciliter l'accès au dépistage, répondre à la demande de la population, et ainsi faire face à l’augmentation du nombre de cas Covid-19 avec la propagation du variant OMICRON, le PETR Pays de Morlaix, la Ville de Morlaix, les professionnels de santé du centre de vaccination et l'ARS du Finistère mettent en place un centre de dépistage Covid-19 proposant des tests antigéniques.


La mise en place de ce centre de dépistage s'appuie sur la mobilisation des professionnels de santé libéraux, des professionnels de santé bénévoles, des élus et des agents des collectivités locales.

Pour rappel, le test antigénique est réalisé à partir d'un prélèvement nasopharyngé réalisé grâce un écouvillon. Les résultats sont connus en 15 minutes environ.

Le centre de dépistage est ouvert depuis le jeudi 13 janvier 2022 au Parc des expositions de Langolvas.


👉 L’accès se fera par une entrée spécifique à droite de l’entrée du centre de vaccination.

👉 Le centre recevra le public du lundi au samedi de 9h à 18h. 3 à 6 lignes de dépistage seront ouvertes. 

👉 Les tests seront réalisés pour le moment avec ou sans RDV via la plateforme doctolib via le lien suivant https://www.doctolib.fr/centre-depistage-covid/garlan/pays-de-morlaix


👉 Dès le 24 janvier, le test  peut se faire sans RDV (en fonction de la disponibilité des professionnels  de santé).  Cependant, il est fortement conseillé de prendre un RDV.



👴 Les professionnels de santé qui souhaitent participer à cette campagne de dépistage sont invités à se faire connaître par courriel à l'adresse 📧 depistage.morlaix@gmail.com   (adresse réservée aux professionnels).