logo Morlaix communauté1.png


ATTENTION


Rappel : Il est absolument interdit de jeter les masques et les couches dans les sacs jaunes.



Campagne « BAC MAN »


Le tri de nos déchets évolue

 
Dans son projet de territoire Trajectoire 2025, Morlaix Communauté porte une priorité autour des enjeux du "vivre ensemble dans un environnement de qualité".
 
Dans ce cadre et au travers de l'exercice de sa compétence collecte et valorisation des déchets, Morlaix Communauté a répondu à un appel à projet de l’éco-organisme Citéo et en a été lauréat comme 8 autres collectivités du Nord Finistère.
 
Ainsi, le tri jusqu’à présent réservé aux papiers, cartons, bouteilles et flacons en plastique, boîtes et canettes en métal s’étend désormais à d’autres déchets quel que soit le mode de collecte adopté sacs jaunes, bacs jaunes ou grands conteneurs de tri disposés sur la voie publique.
 
A partir du 1er juillet, le tri des déchets évolue sur le territoire de Morlaix Communauté et devient plus simple !
 
Toutes les collectivités du Nord Finistère sont concernées par ce changement appelé opération "bac man"
 
Dès le 27 juin, une campagne d'information grand public va débuter dans la presse, à la radio, dans les abribus, sur les réseaux sociaux, etc.
 
De nouveaux supports de communication, dont un guide de tri, sont édités pour cette occasion. Vous le trouverez en pièce jointe.
 
Morlaix Communauté réalisera une distribution du guide de tri accompagné d’un courrier explicatif dans l’ensemble des foyers de son territoire à partir du 6 juillet.
 
Nous publierons également régulièrement de l’information sur notre page facebook 
https://www.facebook.com/MorlaixCommunauteOfficiel           ainsi que sur notre site internet.
 
Le service collecte et valorisation des déchets de Morlaix Communauté se tient à votre disposition pour de plus amples renseignements au 0 800 130 132  ou par mail : dechets@agglo.morlaix.fr


Decheterie_01.jpg
Decheterie_02.jpg
Decheterie_03.jpg